Rencontrez Sanoma
Découvrez notre histoire

Notre histoire Mission

Sanoma permet à ses clients d’accéder au reste du monde grâce à ses magazines, chaînes télévisées, stations de radio et médias numériques de grande qualité. C’est par le biais des connaissances, des loisirs, de l’inspiration et de l’éducation que Sanoma les aide à mieux comprendre le monde et à profiter pleinement de la vie. Une mission qui donne tout son sens à notre slogan :

'Get the world'

Notre histoire Vision

The Sanoma Way

Le Sanoma Way, c’est la manière dont nous travaillons et prenons des décisions chez Sanoma. Pour ce faire, nous nous basons sur quelques qualités spécifiques : Look Ahead, Share Views, Engage People et Make it happen. Ces quatre valeurs partagées déterminent qui nous sommes, mais confirment également les objectifs que nous nous efforçons d’atteindre.

Notre histoire Dates-clé

1933

Création de Femmes d'Aujourd'hui

1934

Création de Het rijk der vrouw

1945

création de Libelle N.V. et de l’imprimerie De Spaarnestad (Pays-Bas)

1952

Naissance de Goed Nieuws

1964

Goed Nieuws devient Rosita. IUM fait partie de la Verenigde Nederlandse Uitgeversbedrijven (VNU)

1970

Le magazine Rosita et l’hebdomadaire Libelle sont réunis en 1 magazine

1975

Naissance de Story

1980

Naissance de Flair

1990

Naissance de Feeling

1992

Naissance de Fit & Gezond (devenu Vitaya Magazine)

1993

Acquisition de la S.A. Perexma & The Press

1995

Création de Medialogue

1997

Constitution de Mediaxis, joint venture avec Marie Claire Album (FR) et Marie Claire VOF (NL)

1998

Naissance de Feeling Wonen/Gael Maison

2000

Naissance du premier magazine pour hommes Menzo

2001

Acquisition par le groupe finlandais Sanoma, Mediaxis fait désormais partie de Sanoma Magazines S.A. .

2002

Changement de nom en Sanoma Magazines Belgium

2011

  • Changement de nom en Sanoma Media Belgium
  • Acquisition de SBS (VT4 et VijfTV) avec Corelio et De Vijver. Sanoma Media Belgium devient copropriétaire de SBS Belgium, Humo SA et Woestijnvis
  • Lancement du site web Shedeals.be (e- commerce)

2012

  • Sanoma acquiert Headoffice, une agence de communication spécialisée en activation de marque, marketing direct, magazines clients, content marketing et fidélisation.
  • Site de ZuidPoort à Malines - la maquette
  • Création de la première station de radio de Sanoma Media Belgium : StoryFM

2013

  • Sanoma Media devient Sanoma et crée sa première chaîne télévisée : Libelle TV
  • Lancement de l’édition belge de Marie-Claire NL +FR

Activités Médias & Content Marketing

[alt history]

Médias

Bien que Sanoma puise ses racines dans l’impression et la presse écrite, ses tâches ne se limitent plus aujourd’hui à un seul média. Bien au contraire. Sanoma est synonyme de marques fortes qui mettent en relation les consommateurs et le contenu. Partout et toujours. Grâce à cela, Sanoma parvient à offrir à ses annonceurs des opportunités marketing qui répondent avec efficacité et créativité à leurs besoins.

Content Marketing

Outre sa plateforme média, Sanoma offre aussi à ses clients de nombreuses solutions sur mesure, afin de les aider à construire et renforcer leurs propres marques et services. Le département Content Marketing, composé de sQills, KungFu et Head Office , garantit une offre à 360° en matière d’activation de marque, de marketing direct, de custom publishing, de content marketing et de programmes de fidélité.

International Sanoma Group

[alt about int]

Sanoma fait partie de Sanoma Group, un acteur international des médias et de l’éducation. En ce qui concerne ses activités média, le groupe est au service des consommateurs, des entreprises et des marques dans plus de 20 pays différents et dans divers canaux, allant de la presse écrite aux médias numériques.

En Belgique, les activités éducatives de Sanoma Group sont représentées par les Éditions Van In. Cette maison d’édition développe du matériel pédagogique pour enfants, jeunes et adultes, tant utilisé à l’école qu’à domicile. Vous trouverez de plus amples informations sur nos activités internationales sur www.sanoma.com

Sanoma et la société Sanoma et la société

Sanoma est convaincu que pour améliorer le monde, il faut commencer par soi. C’est pourquoi nous nous efforçons d’atteindre une plus grande synergie, par la participation et la concertation. En partant de cette vision, nous avons cherché à savoir ce qu’attendaient nos collaborateurs, nos partenaires, nos actionnaires et nos clients de Sanoma en tant qu’entreprise.
Cette enquête a permis de dégager les valeurs suivantes :

Capital humain

  • Prendre soin de nos collaborateurs et de nos free-lances
  • Développer les compétences personnelles et les formations

Société et économie

  • Impact économique sur la société
  • Promotion de la langue et de la culture
  • Collaborations avec des ONG et des œuvres caritatives

Management responsable

  • Intégrité rédactionnelle
  • Liberté d’expression
  • Politique publicitaire réfléchie

Environnement

  • Utilisation écologique et réfléchie des matériaux
  • Systèmes de management respectueux de l’environnement et certifiés
  • Suivi et allègement de notre empreinte carbone

Sanoma et la société Pink Ribbon

[alt about pink]

Par le biais de ses différents médias, Sanoma atteint 3 millions de femmes en Belgique. C’est pourquoi nous jugeons essentiel de contribuer à la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2007, Sanoma soutient Pink Ribbon et met tout en œuvre pour attirer l’attention sur la problématique du cancer du sein, tant en ce qui concerne la prévention et la détection que l’information.

Saviez-
vous
que?

  • Femmes d’Aujourd’hui a fêté son 80e anniversaire en 2013, ce qui en fait notre magazine le plus ancien.

  • Sanoma emploie 72 % de femmes.

  • Sanoma se charge également de magazines de personnalités, notamment pour Sergio Herman et Nathalie Meskens.

  • En finnois, Sanoma signifie « message ».

  • Sanoma a mis sa première station de radio sur les ondes en 2012 : StoryFM.

  • Sanoma emploie plus de 10.000 collaborateurs dans le monde.

  • Libelle N.V. a été créée en 1945 à Spaarnestad, Pays-Bas.

    [alt about know]
  • Sanoma totalise pas moins de 48 magazines différents en portefeuille.