6 July 2017

Sanoma se lance dans la réalité virtuelle

Les marques fortes de Sanoma pour les femmes et le public passionné par la déco – dont Flair, Libelle, Feeling et vtwonen – offrent déjà un contenu multimédia sur différents réseaux sociaux et plateformes en ligne. Sanoma poursuit cette numérisation en lançant du contenu narratif en réalité virtuelle, un projet que la Google Digital News Initiative soutient à travers une bourse de 300 000 euros.

En collaboration avec Nuvia, nous développons une plateforme conviviale, où les journalistes pourront proposer, à intervalles réguliers, un riche contenu de réalité virtuelle avec des images en 3D, 2D et de l’audio. Et cela, dans tous les domaines couverts par les marques Sanoma, du lifestyle à la culture, en passant par la beauté, la mode, la gastronomie et le luxe.

Les premiers reportages en réalité virtuelle, qui seront diffusés après l’été, offriront une nouvelle expérience à nos lectrices : découvrir des récits intéressants en ligne et à travers les lunettes de la réalité virtuelle. Pour les annonceurs aussi, la réalité virtuelle crée des possibilités de proposer à leur public une nouvelle expérience à travers des récits immersifs en RV.

Pensez aux plaisirs de participer à des événements exclusifs dédiés à la beauté ou à la mode, à des concerts ou à des festivals. Nous pouvons emmener nos communautés à la découverte de lieux de villégiature singuliers, d’endroits uniques, et commenter des petits bijoux d’architecture et de décoration intérieure. Pourquoi n’allons-nous pas encore un pas plus loin avec les lectrices qui pourraient essayer une nouvelle collection de manière virtuelle ou pourquoi ne pas ajouter de la gamification ?

Les possibilités sont infinies. Et nous aimerions connaître également vos suggestions !

Comment la plateforme de réalité virtuelle de Sanoma peut-elle aider votre marque ? Faites-le-nous savoir !